35,10,0,50,0
25,600,60,2,2000,3000,20,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,0,0,0,2,46,15,5,2,1,0,20,0,0
automne

Championnat de France Rallye de 2ème division

ES 11 : Genouillé (17, 720 Km) et Arrivée Podium La Rochelle 

Le dernier chrono pour Denis Millet (Skoda Fabia R5)

C’est dans le brouillard et sur une route couverte de boue que les concurrents encore en course ont fait ce dernier chrono, avant de rentrer en parc fermé au Port des Minimes à La Rochelle. Sur cette dernière ES, Denis Millet (Skoda Fabia R5) met un point d’honneur à remporter une ES. Mais les grands lauréats de ce rallye sont juste derrière lui, avec ceux qui seront tout à l’heure sur le podium, à savoir : Nicolas Hernandez (Skoda Fabia R5), 2ème du Rallye, Eric Brunson (Ford Fiesta WRC), vainqueur de l’épreuve et Pierre Roche (Skoda Fabia R5), pilote du Team FJ de Blois, souvent à l’honneur sur cette épreuve remportée par le passé par Jean Galpin, le fondateur du Team, puis par Jérôme son fils.

Faits de course

Abandons… De Cyril Doucet (Citroën AX) sur un problème mécanique juste à l’entrée du parc de regroupement.

Idem… Pour le pilote de La Rochelle et de l’ASA du SAO Michaël Etié (Simca Rallye 3) qui a rendu son carnet de bord également au parc de regroupement.

Arrêt… De la Saxo VTS pilotée par Yannick Bardin sur un problème mécanique qui l’avait déjà ennuyé dans l’ES 9.

Pas de coupe… Des dames pour l’équipage composé de Natacha Pagnier et Julie Cholet qui ont renoncé avec la Twingo  sur l’avant-dernière ES.

Abandon… Sur une panne mécanique de Citroën Saxo pilotée par Florent Jonas, ainsi que celle qui était entre les mains de Tony Morisset.

Ils ont dit

Eric Brunson (Ford Fiesta WRC) : «Content d’en terminer, car cela devenait de plus en plus hard sur cette ES avec de la boue, du brouillard et des rives très piégeuses. C’est une victoire qui rentre parmi mes souvenirs les plus beaux, car il y avait au départ un super plateau avec une nuée de Skoda R5 et surtout un grand « Monsieur » nommé Jean Marie Cuoq qui méritait d’être à ma place sur ce podium. Mais un rallye n’est jamais terminé avant de rentrer au parc fermé à l’issue de l’ultime ES. »

Patrice Laroche (Clio R3 Max) : «Nous terminons avec un problème de boîte de vitesses. Il était vraiment temps que l’on termine cette épreuve. »

Gary Guérin (Clio 3 RS) : « Une journée très dure, mais heureusement que la saison se termine pour nous. »

Fabien Despois (Clio) : « Les conditions de course devenait très difficiles et très délicates. Nous avons failli sortir deux ou trois fois sur ce dernier chrono. Nous sommes contents d’être arrivés. »

Laurent Hochet (Clio 3 RS) : « Heureux d’avoir ramené l’auto. C’était un vrai rallye d’homme. »

Luc Gélusseau (Porsche Cayman) : « Encore une très belle organisation, même si pour nous ce fut une galère au niveau de certaines ES. Bravo aux organisateurs ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles. »

Maxime Delhommeau (208) : « Le brouillard, la boue et encore des trous un peu partout dans l’ES. Content de rentrer avec une auto intacte. »

Romain Moulon (DS3 R3 Max) : « Pas mécontent d’en finir, surtout sur cette dernière ES en plein dans le brouillard avec beaucoup de glisse. »

Le service presse qui vous a informé tout au long de ce Rallye d’Automne La Rochelle Charente-Maritime remercie la Radio du Rallye du Sport Automobile en Aquitaine, Philippe Gabarrou et Fabien Rey qui ont assuré les interviews en direct sur le site Facebook de la Radio.

Serge Duquesnoy pour le SAO

 

 

 

Contacts Informations

Sport Auto Ocean.
1, rue Gaspard Monge
17000 La Rochelle
Tel: 05.46. 44. 23. 23