35,10,0,50,0
25,600,60,2,2000,3000,20,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,0,0,0,2,46,15,5,2,1,0,20,0,0
bords
classic
automne

Après avoir été l’incontournable plaque tournante du Rallye d’Automne dans les années 80, le village de Bords est redevenu terre de sport auto en 1997, grâce à la fidélité du Sport Automobile Océan pour la commune et à une promesse faite à l’époque par son président, Jean-Roch Lebossé à Marc Tranquard, Maire.

Depuis plus de vingt ans maintenant, le Rallye du Printemps de Bords a le plaisir de réinvestir 48 heures durant le cœur de la cité borniquaise, ce grâce à l’appui de son Maire, Serge Marcouillé, à l’indéfectible concours de son Comité des Fêtes et à l’hospitalité des Etablissements Grandon Production. L’épreuve, devenue un grand rendez-vous régional du rallye asphalte, se porte bien et entend perpétuer encore longtemps les liens de fidélité et de mémoire qui l’unissent à la Commune.

Dans cette même logique, les commerçants locaux ont décidé de se mobiliser, avec la farouche volonté d’animer leur village et d’assurer une ambiance festive durant ces 2 jours de sport automobile. Une première réflexion menée en concertation avec le SAO a déjà porté ses fruits avec des changements importants sur le terrain, dès cette édition 2019 !...  L’utilisation de différents sites a été totalement reconsidérée. A titre d’exemples, citons les vérifications administratives et techniques qui se feront près des ateliers municipaux (Chemin Charlet), le parc d’assistance qui migrera chez Grandon Production et la Place de l’Eglise qui deviendra le nouveau parc fermé !

Les commerçants locaux ne sont pas en reste pour accompagner ce profond recentrage du rallye au cœur de la cité. En se regroupant, ils ont fait le choix d’apporter eux aussi de la nouveauté. Au titre des excellentes propositions retenues, citons l’organisation sous tivolis d’un grand repas festif le samedi soir, face à la Mairie. Ouvert à tous, ce repas de village entend réunir en un lieu convivial les concurrents et leurs équipes d’assistance, les officiels de l’épreuve, le public, la population, mais aussi toute l’équipe organisatrice du SAO.

En mettant en œuvre ce beau projet, les commerçants espèrent mobiliser une partie des 1 400 habitants de la commune et recréer pour l’occasion une grande fête de village. Avec 250 convives réunis sous la toile blanche pour cette première, ils seraient comblés. Un point leur est d’ors et déjà acquis : Tous les bénévoles du SAO en seront, histoire de contribuer pleinement au succès de cette belle initiative et pour bien accompagner le renouveau du 23ème Rallye du Printemps de Bords.

A quelques semaines de notre rendez-vous (les samedi 11 et dimanche 12 mai), nous tenons à saluer la dizaine d’acteurs locaux mobilisés autour du Café des Sports, en charge de la coordination du projet ; le Panier Charentais (alimentation générale), Au Four et au Moulin (boulangerie-pâtisserie), la Maison des Délices (boucherie-charcuterie), Bords Auto Services (mécanique générale), A3M Immobilier, Aux Plants & Jardins (légumes à la ferme), Clin d’Oeil (salon de coiffure), Romain Informatique, ainsi que Fun Méca Sport.

Le décor de cette édition 2019 étant planté nous reviendrons bientôt sur la présentation sportive de ce millésime newlook qui regroupera 3 épreuves en une seule organisation ; le 23ème Printemps (voitures modernes), le 11ème Printemps VHC (voitures historiques de compétition) et le 2ème Printemps VHRS (voitures historiques de régularité sportive).  A très bientôt, donc !...

                                                                                                                                Patrick GUERIN – SAO – 10 avril 2019

 

Contacts Informations

Sport Auto Ocean.
1, rue Gaspard Monge
17000 La Rochelle
Tel: 05.46. 44. 23. 23