logo

IGOL-150-haut

leclerc-auto-150

groupe-barbier-150-haut

35,10,0,50,0
25,600,60,2,2000,3000,20,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,0,0,0,2,46,15,5,2,1,0,20,0,0
Rallye d'automne
SAO_5

Jamais 2 sans  3 !...Afin de vivre pleinement une nouvelle aventure entre filles, Marie-Hélène DAMY-GAUDIN a tranché. Elle abandonnera quelques semaines durant (une fois encore) son homme et sa Carlita. Pas sûr pour autant que Bertrand trouve d'ici la mi-octobre un grand réconfort auprès de la belle italienne qui couche à la maison, à St-Médard d'Aunis...

Rappelons-nous en effet que Carlita est cette belle Lancia Fulvia Coupé 1300 Rallye avec laquelle Marie-Hélène et Bertrand courent ensemble depuis 3 ans, aussi bien en Régularité qu'en VHC. En ce mois d'automne, la belle petite auto rouge va se reposer.

Nous relayons ici l'article paru dans le journal Sud-Ouest du lundi 25 septembre 2017

Si Marie-Hélène s'émancipe en ce mois d'octobre 2017, c'est pour le grand frisson, pour manger un peu de sable avec ses coéquipières Christelle (au volant) et Géraldine (à 4 roues motrices), mais aussi pour servir une cause humanitaire et porter un beau projet auprès des marocains.

Le "Cap Fémina Aventure" est parti... et avec lui, s'exporte une nouvelle fois notre Sport Auto Océan... Après Luc & Antoine GELLUSSEAU et Romuald LEZEAU partis l'autre jour à l'assaut du Mont Blanc, voilà l'ASA magnifiquement représentée à travers le Maroc. Autre lattitude, autre destinée... Bravo Marie-Hélène !...

Au delà de toutes les infos contenues dans l'article ci-dessus, il ne nous reste plus désormais qu'à suivre le parcours de nos 3 aventurières... Allez, les filles !...

                                                                                                  Patrick GUERIN - SAO - mardi 4 octobre 2017

Yvan BARBIER s’en est allé, le Sport Automobile perd une étoile….

C’est avec une immense tristesse que nous apprenions hier lundi 17 juillet la disparition de notre Ami Yvan BARBIER.

A la Rochelle, le monde de l’automobile se trouve orphelin de l’une de ses grandes figures. Le Groupe Barbier Automobiles, plus de 50 années de présence automobile dans notre ville pleure celui qui fut après son Père, avec ses frères, avant ses fils et neveux, le Dirigeant de ce grand groupe familial.

Comme nous le disions en titre, l’ASA Sport Automobile Océan perd une étoile. Yvan BARBIER, ce sont de multiples participations au Rallye d’Automne et un très beau Palmarès. Deux podiums en 1971 et 1975, une très belle victoire en 1976, à chaque fois son frère Roland occupant « le baquet de droite ».

Nous avions maintes fois croisé Yvan, tantôt sur « l’Automne », tantôt au beau milieu des parcs d’assistance avec ses garçons. Nous garderons à l’esprit l’image d’un homme souriant et humble, empreint de cette humilité qui caractérise si parfaitement les Hommes de Bien. Sans jamais rouler des mécaniques, Yvan BARBIER les aura servies toute sa vie à travers notre passion commune.

Les membres du comité directeur de l'ASA SAO se joignent à moi et présentent leurs plus sincères condoléances à la famille d’Yvan BARBIER.

Les obsèques d’Yvan auront lieu le vendredi 21 juillet prochain à 10h00 en l’Eglise de Châtelaillon-Plage.

Jérôme PIQUENOT
Président de l’ASA SPORT AUTOMOBILE OCÉAN

 

A l'heure où il est d'usage de se souhaiter plein de bonnes choses pour l'année nouvelle, nous apprenons avec consternation le décès de José BARBARA, grande figure du rallye asphalte.

Ce pilote emblématique qui à 72 ans préparait une Subaru WRC et une DS3 R5 pour s'attaquer à une nouvelle saison de rallyes, était un fidèle de notre Rallye d'Automne. José était encore au départ de notre épreuve en novembre 2015 (59ème RA), avec son épouse Chantal à ses côtés.

Sa disparition soudaine intervenue en ce lundi 2 janvier 2017 suscite beaucoup d'émotion dans le monde de la compétition automobile. Immense respect à ce pilote qui rejetait toute idée de retraite sportive.

Le Sport Auto Océan partage pleinement cette émotion collective et adresse à Chantal et la famille de José ses plus sincères condoléances.

                                                                                                                  Patrick GUERIN - SAO - mardi 4 janvier 2017

p-203-j-ragnotti-12.jpgSi notre ancien Président Christian AVRIL vient de nous quitter, son souvenir est et restera à jamais présent dans nos mémoires.

Nous tenions ici à lui rendre l'hommage qu'il mérite. Pour cela, cliquez sur "lire la suite..." et découvrez le récit de sa vie sportive, "Christian AVRIL, 50 ans de passion automobile"...

Contacts Informations

Sport Auto Ocean.
1, rue Gaspard Monge
17000 La Rochelle
Tel: 05.46. 44. 23. 23