logo

IGOL-150-haut

leclerc-auto-150

groupe-barbier-150-haut

35,10,0,50,0
25,600,60,2,2000,3000,20,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,0,0,0,2,46,15,5,2,1,0,20,0,0
Rallye du Printemps de Bords
SAO_3
Classic Charente Maritime
SAO_4
Rallye d'automne
SAO_5

 

AU SERVICE D’UNE PASSION !




Vivre le Sport Automobile de l'intérieur, c’est possible !


Que choisir ?
Sport à multiples facettes, le sport automobile peut revêtir des aspects très différents en quatre grandes catégories : les courses en circuits fermés, sur asphalte ou sur terre, les rallyes et les courses de côte et slaloms.

Commissaire, pourquoi pas vous ?
Le Sport automobile, sous toutes ses déclinaisons, nécessite un encadrement humain chargé d’appliquer la législation sportive et technique édictée par la F.F.S.A. En tant que bénévole, vous pouvez devenir acteur de la course, sans pour autant coiffer un casque ou occuper le baquet de droite d’une auto de rallye. A l’instar des licenciés pratiquants, les commissaires « officiels » ont eux aussi leur hiérarchie et interviennent à différents niveaux en fonction de leurs affinités à certains postes, de leur compétence et de leur expérience.

Les « Volontaires »
Le premier pas. Le détenteur de cette licence découvrira le sport automobile, côté cour, en prenant des responsabilités administratives ou techniques dans l’organisation des épreuves.

Les « Commissaires »
Des hommes de terrain qui officient au bord des routes et des pistes pour assurer la sécurité ou faire fonctionner divers postes de contrôle.
Le nouveau venu sera stagiaire la première année, avant d’être titularisé et, pour les plus compétents, devenir ensuite « Chef de poste ».

Les « Commissaires sportifs »
Véritables gardiens des règlements, les « sportifs » sont chargés de veiller à leur application. Sur une compétition, ils siègent au sein du « Collège des Commissaires sportifs » ou officient en tant que « Chargé des relations avec les concurrents ».

Les « Directeurs de course »
Officiels de grande expérience, ils dirigent les compétitions depuis la « Direction de course » et assument la responsabilité de la sécurité sur le terrain.

Les « Commissaires techniques »
Professionnels ou passionnés de mécanique, ils contrôlent la conformité des véhicules. Le débutant découvrira la fonction en tant que « stagiaire ».

Les « Chronométreurs »
Jonglant avec les chiffres et les fractions de seconde, ils exercent leurs compétences dans toutes les disciplines. Il existe une hiérarchie à trois niveaux, que les chronométreurs gravissent en fonction de leur expérience et de leur réussite à divers examens.

Renseignements tous les après-midi au 05.46.44.23.23

Remplir en direct sa demande de licence sur le site de la FFSA

Contacts Informations

Sport Auto Ocean.
1, rue Gaspard Monge
17000 La Rochelle
Tel: 05.46. 44. 23. 23